Best Global Brands 2013 : Apple la marque No 1
Chaque année, l »institut Interbrand établit un classement ces marques globales en tenant compte de leur revenu, leur marché, leurs produits et l’image de leur marque.
Classement 2013
1) Apple (+28%), 2) Google (+34%)
3) Coca Cola (+2%), 4) IBM (+4%)
5) Microsoft (+3), 6) General Electric (+7%)
7) McDonald’s (+5%), 8 Samsung (+20%)
9) Intel (-5%), 10) Toyota (+17%)
11) Mercedes-Benz (+6%), 12) BMW (+10%)
13) Cisco (+7%), 14) Disney (+3%)
15) HP (-1%), 16) Gillette (+1%)
17) Louis Vuitton (+6%), 18) Oracle (+9%)
19) Amazon (+27%), 20) Honda (+7%)
La grande nouveauté par rapport à l’an dernier c’est la première place d’Apple qui passe pour la première fois devant Coca Cola. Le classement des 10 premiers varie peu. Une tendance se confirme toutefois, les marques technologiques prennent peu à peu le pas sur les groupes industriels (automobile, électricité) et la restauration rapide.